mardi 5 mai 2015

Riptide, un chateau d'eau, et un étrange début de semaine




Sunrise...


Après un petit déjeuner vite avalé, je branchais mon Ipod, et filais tranquillement vers le travail. Les quelques rayons de soleil présents me mettaient de bonne humeur, et puis j’allais arriver à l'heure, pour une fois. J’écoutais Riptide, de Vance Joyce, quand arrivé à ce rond point, je la vis s'engager elle aussi, lunette de soleil sur le nez. Je ne l'avais encore jamais croisée dans sa voiture, sur le chemin du travail.

- It was quite something, and I felt shocked.

Elle ne m'avait pas vu. A peine le temps de reprendre mes esprits, je parcourais les quelques kilomètres restant. Je n'étais étrangement pas effondré, comme j'avais pu être les jours passés.

Et le quotidien reprit, instantanément, furieusement. Une poignée de patient attendait déjà devant la grille. Parmi ceux là, une jeune maman affolée par les vomissement de sa petite fille, qu'il fallait rassurer et conseiller, ou encore cette ouvrière décidée à arrêter de fumer, soucieuse de sa glycémie. J'enfilais donc les gants, et piquais son doigt, avec pour résultat, un taux de sucre qui crevait effectivement le plafond. Le début d'une nouvelle vie, pour elle.
Monsieur F, un patient très sympa, me trouve une bonne mine aujourd'hui. Je garde mon secret, et répond par un grand sourire. A peine le temps d'échanger quelques mots, la file d'attente s'allonge de minute en minute, m'obligeant à faire le tri entre, véritables urgences, lubies de retraités ennuyeux, et les nombreux casses tête pharmacologiques qui me sont présentés.

Le monde s'est réveillé, La semaine commence, bel et bien.


1. Riptide, Vance Joy, 2013
https://www.youtube.com/watch?v=uJ_1HMAGb4k


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire